Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**MIGENNES CITOYENNE **
27 mai 2014

Echec sur échec du PS local à Migennes !Cette fois, le Front de Gauche devance largement le PS aux Européennes.

A Migennes, habituellement, le PS obtient de meilleurs résultats localement que ses résultats nationaux. Il est habituellement le premier parti de la Gauche. Cette situation n’est plus.

 

D’abord aux élections municipales de mars dernier où le PS, pourtant « renforcé » par les faux Verts locaux, a obtenu un score (12,5%) largement inférieur à ses résultats nationaux, eux-mêmes mauvais.

Et aux Européennes du 25 mai, le PS réalise seulement 12,66% contre les 14% pourtant désastreux au plan national.

Autre fait à remarquer, le PS est localement devancé, très nettement par la vraie Gauche : Migennes Citoyenne aux municipales et Front de gauche aux Européennes.

 

Ecrasé aux Municipales, il vient d’être distancé aux Européennes. Avec 12,66%, il est en recul de 7 points sur son score de 2009, le Front de Gauche est à 16,43% et en progrès de 3,3% sur 2009. C’est une des rares villes de l’Yonne où le PS est devancé par le Front de Gauche.

Il est certes réconfortant de constater le réel attachement des Migennois aux orientations de la Gauche de transformation sociale, mais l’explosion du PS pénalise toute la gauche et ouvre un boulevard à une UMP, pourtant affaiblie et à son leader, certes boulimique de pouvoirs et d’indemnités, très à droite.

 

La mauvaise politique menée depuis deux ans par un gouvernement qui a renoncé à être de gauche explique évidemment le recul du PS et la très forte progression du FN.

 

Mais à Migennes, la conduite de son responsable local, J. Da Silva, accentue à l’extrême la chute.

Alors que le PS peut en général tabler selon les scrutins sur des scores migennois de 25 à 30%, il s’écrase à 12%.

Diviseur de la Gauche, responsable de la défaite aux élections municipales, imbu de lui-même, populiste, « sécuritaire », opportuniste (Un jour, il soutient Valls. Le lendemain, il se dit contre l’austérité.), seulement préoccupé par sa petite carrière, il poursuit, quels que soient ses résultats, sur la même dérive.

Il est maintenant rejeté par la population, notamment de gauche, et devient un handicap majeur pour toute la gauche.

Chacun doit en tirer les conclusions. Ses scores lamentables auront, à n’en pas douter, des effets négatifs, au-delà de notre ville, aux cantonales, aux régionales et aux futures législatives.

Notre député actuel devrait y réfléchir.

 

Claude Prévost

Conseiller municipal de Migennes

Ancien 1er adjoint

 

Publicité
Publicité
Commentaires
**MIGENNES CITOYENNE **
Publicité
Archives
Publicité