Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**MIGENNES CITOYENNE **
11 septembre 2014

Un appel du syndicat CGT de Sicli Saint-Florentin

 

Avis à toute la population et aux salariés du bassin Florentinois

 

 

 

Le 2 septembre 2014, le groupe UTC a officiellement informé ses salariés de l’usine SICLI de Saint-Florentin de son projet de fermeture de l’usine historique de la marque SICLI.

Cet acte d’une incommensurable violence a été perpétré avec la circonstance aggravante de la préméditation. En effet, dès 2012 et au cours de l’année 2013 au travers d’un PSE inique, tout a été mis en œuvre par ce groupe tentaculaire et multimilliardaire, afin de tuer toute possibilité de développement futur d’une usine, pourtant bénéficiaire depuis sa création jusqu’à son isolement programmé en 2013, en vue de son assassinat.

Derrière les 81 emplois qui seront supprimés dans notre bassin, c’est 81 familles jetées au désespoir, mais c’est également de nombreuses entreprises sous-traitantes ou non, des commerces et les services publics qui seront très gravement touchés et mis en péril. La ville de Saint-Florentin n’avait vraiment pas besoin de cela !

Mais les salariés de SICLI, vos amis, vos voisins, vos parents, vos enfants, tous ceux qui ont à cœur la conservation de l’emploi dans notre bassin n’ont pas encore baissé les bras. Ils portent, comme ils l’ont toujours fait, des projets pour assurer au-delà de leur propre subsistance, celle de la population qui les entoure et qui est le sang de notre ville et de ses alentours.

Plus que jamais ils ont besoin de votre soutien pour mettre en œuvre leurs projets.

Ils vous invitent donc le Lundi 15 septembre 2014 dès 9h30 devant leur site pour venir partager dans la convivialité qui est la marque de notre culture, une collation fraternelle et avec eux, parler de l’avenir des fils et des filles du Florentinois.  

 

Le Syndicat CGT SICLI

Publicité
Publicité
Commentaires
**MIGENNES CITOYENNE **
Publicité
Archives
Publicité