Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**MIGENNES CITOYENNE **
11 novembre 2014

Sachons raison garder

Sachons raison garder.

 

La Droite municipale est en difficulté pour élaborer le budget 2015.

Elle accuse l’ancienne majorité et cherche par tous les moyens à détourner l’attention des Migennois. Elle nous stigmatise parce que nous aurions « utilisé l’indemnité de sinistre de l’école Marcel Pagnol » alors qu’il aurait fallu la conserver. Balivernes !

La ville a perçu 1,9 millions d’euros d’indemnité de sinistre. 530 000 euros ont servi au « relogement » : achat des structures modulaires et du matériel pédagogique nécessaire à la rentrée de septembre 2012. Les 1 370 000 € qui restent sont inscrits dans le budget 2013 pour financer la reconstruction de l’école. Quand les travaux seront lancés et que les premières factures arriveront, ces fonds seront utilisés. Le reste sera financé par l’emprunt et la subvention de l’Etat.

La Droite nous reproche de ne pas avoir mis cet argent de côté et de ne pas avoir emprunté en 2013.

A l’heure où tout le monde nous parle de dette à soulager, c’est un comble !

La trésorerie de la ville nous a permis de ne pas contracter d’emprunt en 2013. Fallait-il alourdir les remboursements futurs en intérêts alors que nous pouvions l’éviter ?

Non, contrairement à ce que l’on insinue, l’argent provenant de l’assurance n’a pas disparu. Il est disponible pour reconstruire. Mais la droite municipale veut-elle reconstruire l’école pour qu’elle soit prête à la rentrée 2016 ?

 

Groupe des élus Migennes Citoyenne, la Gauche qui rassemble : Annie Leroux, Nadine Tonnelier, Taoufik Kor, François Meyroune, Claude Prévost.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
**MIGENNES CITOYENNE **
Publicité
Archives
Publicité